Art Ephémère avec Luc Leguérinel

Un mercredi par mois, 10h-12h, Salle Magnolia, Maison des Associations

L’atelier d’Art Ephémère est une invitation à vous initier à des pratiques d’art contemporain très actuel, par sa connivence avec l’écopoétique & le développement soutenable.
A partir de matériaux naturels ( feuilles, fleurs, fruits, bois,,,,) et de déchets (emballages plastiques, textiles, …), apportés par l’artiste et d’autres que vous aurez glanés, vous créerez des installations éphémères en intérieur ou mises en scènes in situ. A côté des œuvres créées individuellement, Luc propose des créations collectives à travers des happenings et performances comme des mandalas géants et des graffitis muraux avec des mousses.
En récup’Art, chacun crée son hôtel à insectes auxiliaires, son nichoir à oiseaux/ chauve-souris,sa palette végétalisée…
Au début de chaque cours, un focus est fait sur l’histoire de ces arts, la démarche conceptuelle, les écoles, les artistes majeurs et l’actualité sur la région (expositions, festivals, …).
A la fin de chaque séance, des captations -photographies et vidéos- sont réalisées sur les conseils de Luc pour la conception d’une grande exposition en fin d’année.
Chacun peut ensuite repartir avec ces œuvres et les installer dans son jardin, sur son balcon, ou ailleurs.

La liste des fournitures / matériaux sera donnée au fur et à mesure des besoins.Amener un appareil photo ou son téléphone portable.

Encadrement professionnel, une fois par mois

Intervenant : Luc Leguérinel
Inscription directement par mail : associationbonheurattitude@gmail.com
18 € adhérent / 20 € non adhérent 
Premier atelier : mercredi 16 octobre, Happening Mandala de 10h à 12h (autres dates à venir)